Notes de version

Version 1.5.0 29 avril 2016

Plan d’action

Refonte graphique et nouvelles fonctionnalités

  • Possibilité de trier rapidement les actions par : statuts, projets, départements et enjeux
  • Possibilité de transférer des actions d’un projet ou département à un autre
  • Possibilité de voir directement les tâches d’une action depuis le plan d’action

Référentiel

Création de référentiels sur mesure

  • Possibilité de créer des référentiels personnalisés
  • Possibilité d’illustrer les référentiels personnalisés
  • Synchronisation avec le forum

Forum

Mise en place d’un forum pour les communautés

  • Création de sujets de discussion liés au référentiel, à la sphère ou à l’enjeu
  • Création de sujets de discussion liés aux cartes actions
  • Possibilité de s’abonner aux discussions pour ne perdre aucun échange

Version 1.4.0 31 juillet 2015

Gestionnaire de tâches

Nouvelles fonctionnalités

  • Calendrier des tâches
    • Les filtres des tâches opèrent sur le calendrier
    • Les tâches sans date n’apparaissent pas
    • Une tâche avec une date de début mais sans date d’échéance est considérée d’une durée de un jour
    • Comme avant, une tâche ayant une date d’échéance doit comporter une date de début
    • Affichage complet de cinq tâches; au besoin, affichage d’un pop-up pour les tâches restantes
    • Plus d’informations sur la tâche en cliquant sur celle-ci
  • Tri alphabétique des tâches

Modifications apportées

  • Mise en page
  • Amélioration de la latence d’affichage de la page

Bogues corrigés

  • Une date vide affiche 1 janvier 1970

Architecture

Nouvelles fonctionnalités

Création de l’entité Communauté. Une communauté est un ensemble auquel une organisation fait parti. La communauté est gérée par un Animateur. L’animateur peut créer, modifier et supprimer des cartes Action et leurs tâches et les publier dans la bibliothèque de la communauté. Les modifications sont transparentes pour un utilisateur de type membre ou responsable. Cette nouvelle structure dynamisera le partage de connaissances notamment à travers la bibliothèque mais également par l’arrivée imminente des Forums. Les développements futurs permettront aux organisations d’étendre leur base de connaissances notamment par l’arrivée de nouvelles communautés et la possibilité d’adhérer à plusieurs d’entre elles.

  • Création de toutes les pages de l’interface Animateur

Profil d’organisation

Nouvelles fonctionnalités

  • Téléversement et affichage d’un logo d’organisation sur le bouton d’accès

Profil utilisateur

Modifications apportées

  • Mise en page

Entête de l’application

Modifications apportées

  • Augmentation du nombre d’activités récentes affichées dans le pop-up
  • Icône du bouton d’accès

Général

Modifications apportées

  • Redesign des pages d’erreur 403 et 404

Détails d’une action

Modifications apportées

  • Le texte de détails d’une tâche est sélectionnable

Demande de nouveau mot de passe

Modifications apportées

  • Mise en page

Version 1.3.14 5 juin 2015

Général

  • Raddar est maintenant hébergé chez Linode, nous garantissant une bien plus grande stabilité, une disponibilité à 99,9% et une performance à la hausse
  • Amélioration de la mise en page des courriels et de l’information transmise
  • Divers traductions et corrections orthographiques
  • L’URL du site D6 devient https://mon.raddar.ca et l’URL du site D7 devient https://plus.raddar.ca

Tâches

Modifications apportées

  • Mise en page complète
  • Ajout d’un filtre ciblant les indicateurs (options disponibles : « Actions et indicateurs », « Indicateurs seulement », « Actions seulement »)
  • Par défaut, les tâches sont filtrées par statut « À venir » et « En cours », par utilisateur connecté et par « Actions et indicateurs »
  • Le clic sur le titre d’une tâche ouvre un panneau affichant les détails autrefois visibles sous ce titre

Bogues corrigés

  • Les pièces jointes sont téléversées
  • Filtrer par projet sans action affiche le message « Aucune tâche »

Entête de l’application

Modifications apportées

  • L’élément de menu « Plan d’action » devient « Actions » et l’élément « Reddition » devient « Rapport »
  • Homogénéisation des entêtes de la plateforme « plus.raddar.ca »

Détails d’une action

Bogues corrigés

  • Les pièces jointes de l’action sont téléversées

Bogues connus

  • Le contenu du tooltip est coupé quand il y a présence du caractère «  » »

Modification d’une action & Modification d’une tâche

Modifications apportées

  • Changement de position du champ « Notifier par courriel »

Bogues corrigés

  • Les messages d’avertissement sont visibles entièrement
  • Le nom des personnes notifiées s’affiche dans le champ « Notifier par courriel »

Plan d’action

Modifications apportées

  • Homogénéisation visuel des paramètres de filtre avec le nouveau design de la page « Tâches »
  • La hauteur du bloc affichant le référentiel s’adapte à la hauteur du contenu

Reddition

Nouvelles fonctionnalités

  • Ne pas afficher les tâches des actions terminées

Modifications apportées

  • Mise en forme
  • Les paramètres sont regroupés en « Tris », « Filtres » et « Contenu »
  • Le rapport est identifié comme « Rapport » non plus comme « Reddition »
  • Ajout du nom du document et de la date du rapport dans le pied de page

Bogues corrigés

  • L’option « Afficher la liste des pièces jointes aux actions et aux tâches » ne déclenche plus l’affichage de la description d’une tâche
  • Le pied de page s’affiche même si la table des matières n’est pas incluse

Bogues connus

  • Le caractère « & » dans un titre de tâche fait planter le téléchargement de la reddition

Version 1.3.13 15 avril 2015

Gestionnaire de tâches

Nouvelles fonctionnalités

  • Filtres de tâches (un ou plusieurs projet(s), un ou plusieurs utilisateur(s), un ou plusieurs statut(s))
  • Tris de tâches (Date d’échéance, date des commentaires, date de modification, priorité des tâches)
  • Réinitialisation des filtres et/ou tris (bouton)
  • Affichage des options de filtres et tris choisis
  • Accès aux discussions des tâches (bouton + pop-up)
  • Accès à la modification et à la suppression des tâches et à leurs pièces jointes (bouton + pop-up)
  • Accès au formulaire d’entrée de données d’indicateurs (bouton)
  • Informations supplémentaires sur les tâches (personne assignée, date de modification, nombre de commentaires)

Modifications apportées

  • Mise en page complète
  • Affichage d’un maximum de 200 premières tâches

Entête de l’application

Nouvelles fonctionnalités

  • Le logo Raddar est maintenant cliquable et propose des liens vers de l’aide (support@raddar.ca), vers le site vitrine (http://www.raddar.ca), vers les conditions d’utilisation et vers notre adresse courriel de support
  • Lien vers la gestion des projets dans le menu déroulant de l’organisation.

Modifications apportées

  • Le lien « Utilisateurs », menant à la page de gestion des utilisateurs, est déplacé vers le menu déroulant de l’organisation
  • Un clic est nécessaire pour fermer les menus déroulants

Gestion des projets

Fonctionnalité totalement nouvelle. La page Gestion des projets liste les projets et propose quatre actions (ajouter, modifier, transférer et supprimer).

Nouvelles fonctionnalités

  • Page Ajout d’un projet (bouton « Ajouter un projet » dans page Gestion de projet)
  • Page Modifier un projet permet de modifier le nom du projet
  • Page Transférer un projet permet de supprimer le projet et de transférer les actions associées dans un ou plusieurs autres projet(s)
  • Page Supprimer un projet permet de supprimer un projet. Les actions associées sont conservées

Gestion des utilisateurs

Nouvelles fonctionnalités

  • Page de modification des rôles des utilisateurs, accessible à un utilisateur Responsable
  • Page de gestion des utilisateurs suspendus, accessible à un utilisateur Responsable. Le compte d’un utilisateur peut être suspendus et réactivé

Modifications apportées

  • Mise en page du répertoire des utilisateurs

Reddition de compte

Modifications apportées

  • Mise en page

Bogues corrigés

  • Après le premier enregistrement des paramètres d’une reddition de compte, la page chargée affiche les informations sauvegardées
  • La suppression des paramètres d’une reddition mène correctement vers un formulaire vierge et dont les options sont réinitialisées

Bogues connus

  • Le caractère « & » dans un titre de tâche fait planter le téléchargement de la reddition

Plan d’action

Modifications apportées

  • Mise en page
  • Le cookie de sauvegarde des paramètres utilisateur est associé au groupe.

Bibliothèque

Modifications apportées

  • Le bouton d’importation d’action déjà réalisée est visible en tout temps pour améliorer la navigation sur tablette

Liste des activités récentes

Modifications apportées

  • Mise en page

Tâches

Modifications apportées

  • Le calendrier proposé pour la sélection de date est traduit en français.

Bogues corrigés

  • La suppression d’une tâche recalcule l’ordre des tâches subséquentes de l’action associée

Connexion

Bogues corrigés

  • Après reconnexion de l’utilisateur, l’application redirige celui-ci vers la page anciennement consultée